LE LIT PREMIÈRE THÉRAPIE DE COUPLE ?

person Posté par: Emmanuel Web list Dans: Blog Olyreve Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 80
LE LIT PREMIÈRE THÉRAPIE DE COUPLE ?

Sur les 24 années que nous consacrons à notre temps de sommeil, les 32 millions de personnes qui vivent en couple en France (1) en passent une grande partie à côté de leur alter ego. 
65 % des matelas achetés dans la métropole sont des 140x190 (2) (l’indétrônable de nos nuits)… Faites donc le calcul :
÷ Divisez le tout par 2, 
- Soustrayez les débords 
+ Additionnez le drap bordé…
Quelle place vous reste-t-il pour vous prélassez, vous étirez, et bouger dans tous les sens ? En moyenne, nous faisons entre 40 et 60 mouvements par nuit, s’y ajoutent les ronflements, les différences de rythmes (heures de lever et de coucher), le stress. Les conséquences sont évidentes : manque de sommeil, fatigue et tensions au sein du couple... 

Mais ne caricaturons pas : la synchronicité dans le sommeil existe et se traduit par des positions qui favorisent le « bien dormir » à 2 : Le Grand Bon, La Chaise, Le Pacha, Le Torero, L’Archer, La Bombe ou encore L’Omnibus de Montargis, positions dites optimales, tirées du Kâma Sommeil®(3). Mais si cela n’est pas dans vos habitudes, ne culpabilisez surtout pas car cela ne remet en aucun cas votre couple en question. Sachez que dormir à 2 est culturel, et ne s’est imposé à nous il n’y a seulement qu’un siècle, afin « d’assagir » les mœurs libérés des bourgeois de l’époque.

Alors si vous faites partie des personnes qui aiment leur indépendance de couchage, des solutions existent !
- Adopter une literie plus grande : 160x200 par exemple. Il est scientifiquement prouvé qu’en passant sur la largeur supérieure, un couple gagne 15% de sommeil supplémentaire, 50% de sensation de confort et se réveille ¼ de fois moins pendant la nuit (4). Des données non négligeables.
- Opter pour une literie indépendante : plus besoin de faire lit à part pour bien dormir ! 2 matelas collés l’un à l’autre, mais gérables indépendamment et avec la possibilité d’avoir 2 technologies différentes en fonction des besoins de chacun…2 fois moins de réveils nocturnes assurés et un sommeil optimisé !
- Investir dans une couette séparée : comme nos voisins Allemands, on choisit de ne plus se battre pour le morceau de couette ! Sommeil pacifique et réchauffé à la clé.

En bref, chacun sa méthode pour un seul objectif : VIVONS HEUREUX, DORMONS A DEUX…MAIS MIEUX !

Nos experts du sommeil restent à votre écoute et vous accompagnent dans votre recherche de solutions. Rendez-vous dans le magasin Olyrêve le plus proche de chez vous www.olyreve.fr

(1)             Source INSEE
(2) & (4)   Source « Sommes-nous vraiment faits pour dormir                                    ensemble ?» / lemonde.fr
(3)             Association pour la literie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre