LE LIT PREMIÈRE THÉRAPIE DE COUPLE ?
Sur les 24 années que nous consacrons à notre temps de sommeil, les 32 millions de personnes qui vivent en couple en France (1) en passent une grande partie à côté de leur alter ego.
65 % des matelas achetés dans la métropole sont des 140x190 (2) (l’indétrônable de nos nuits)… Faites donc le calcul :
÷ Divisez le tout par 2,
- Soustrayez les débords
+ Additionnez le drap bordé…
Quelle place vous reste-t-il pour vous prélassez, vous étirez, et bouger dans tous les sens ? En moyenne, nous faisons entre 40 et 60 mouvements par nuit, s’y ajoutent les ronflements, les différences de rythmes (heures de lever et de coucher), le stress. Les conséquences sont évidentes : manque de sommeil, fatigue et tensions au sein du couple...
Mais ne caricaturons pas : la synchronicité dans le sommeil existe et se traduit par des positions qui favorisent le « bien dormir » à 2 : Le Grand Bon, La Chaise, Le Pacha, Le Torero, L’Archer, La Bombe ou encore L’Omnibus de Montargis, positions dites optimales, tirées du Kâma Sommeil®(3). Mais si cela n’est pas dans vos habitudes, ne culpabilisez surtout pas car cela ne remet en aucun cas votre couple en question. Sachez que dormir à 2 est culturel, et ne s’est imposé à nous il n’y a seulement qu’un siècle, afin « d’assagir » les mœurs libérés des bourgeois de l’époque.
Alors si vous faites partie des personnes qui aiment leur indépendance de couchage, des solutions existent !
- Adopter une literie plus grande : 160x200 par exemple. Il est scientifiquement prouvé qu’en passant sur la largeur supérieure, un couple gagne 15% de sommeil supplémentaire, 50% de sensation de confort et se réveille ¼ de fois moins pendant la nuit (4). Des données non négligeables.
- Opter pour une literie indépendante : plus besoin de faire lit à part pour bien dormir ! 2 matelas collés l’un à l’autre, mais gérables indépendamment et avec la possibilité d’avoir 2 technologies différentes en fonction des besoins de chacun…2 fois moins de réveils nocturnes assurés et un sommeil optimisé !
- Investir dans une couette séparée : comme nos voisins Allemands, on choisit de ne plus se battre pour le morceau de couette ! Sommeil pacifique et réchauffé à la clé.
En bref, chacun sa méthode pour un seul objectif : VIVONS HEUREUX, DORMONS A DEUX…MAIS MIEUX !
Nos experts du sommeil restent à votre écoute et vous accompagnent dans votre recherche de solutions. Rendez-vous dans le magasin Olyrêve le plus proche de chez vous www.olyreve.fr
(1) Source INSEE
(2) & (4) Source « Sommes-nous vraiment faits pour dormir ensemble ?» / lemonde.fr
(3) Association pour la literie
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire